Un réel plaisir et une grande fierté de la part des hôtes de recevoir des voyageurs. De faire découvrir leur mode de vie, de cuisiner, de gérer leur quotidien.
J’ai découvert une culture très éloignée de notre culture européenne : entre la nourriture, les temples et autres découvertes culturelles.
Bref, je ne regrette en rien ce voyage. J’en garderai sans nul doute de très bons souvenirs !
Un voyage aux multiples facettes, aux paysages variés, et grandioses. J'en ai plein les yeux et plein la tête. Le contact avec les communautés est un plus et l'on se sent accueilli d'une façon naturelle et vraie. Merci aussi à Flor qui donne le meilleur d'elle-même pour nous satisfaire. C'était pour moi mon premier voyage solidaire, je n'ai eu que de bonnes surprises et me suis bien adaptée à chaque situation. Que du bonheur durant ces 15 jours. Je recommencerai...
Des paysages magnifiques, tant le désert que l'Atlas, des rencontres merveilleuses et des accueils très chaleureux dans les familles, ce parcours très bien équilibré nous a permis de bien découvrir et apprécier la richesse du peuple marocain. Un peuple qui sait se contenter de peu et qui sait profiter des richesses de sa terre tout en la respectant. Des guides très impliqués dans le développement de leurs villages qui ont su s'adapter avec bienveillance aux septuagénaires que nous sommes.
Nous recommandons sans hésiter !
C’était ma dernière colo d’été. J’ai choisi de la faire en Thaïlande et au Cambdoge avec Grandir Aventure. (...) Là on est à Battambang, là où il y a une école pour les enfants défavorisés. On a passé 4 jours avec eux, on a fait plein d’activités. C’est incroyable comme en si peu de temps on s’accroche aux gens.
TDS met en avant l’expérience avec les habitants, contrairement à ce que j’ai fait dans mes voyages précédents où j’étais dans les sites touristiques, dans les hôtels. Dans tous les pays, ces centres finissent par se ressembler un peu plus. Alors ce voyage au Mexique met en avant des villages plus reculés et là on y retrouve vraiment la culture du pays. À Tekit par exemple, j’ai eu l’impression de faire partie de cette famille, avec le repas, les aux-revoirs qui étaient vraiment émouvants. San Crisanto c’est paradisiaque avec la plage à côté.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS