Pour moi ce fut magique , pleins de beaux souvenirs, de belles rencontres, ....
Excellente guide, très cultivée et très mature. A l'écoute de tout le groupe. Vraiment à recommander.
Le « Tourisme Équitable et Solidaire» : une valeur sûre pour s’imprégner, s’immerger et apprécier les richesses d’un autre pays, d’une autre partie de notre planète. L’auto tour : une première pour moi, une manière de voyager de façon autonome en milieu inconnue avec un programme apparemment bien concocté. Le Costa Rica : il accueillit des réalisateurs d’Hollywood ou furent tournés des films que j’ai pu voir et dans lesquels jungle tropicale, animaux sauvages et panoramas ont éveillé en moi des besoins : voir et connaître ce pays.
Un parcours, savamment étudié: fait de rencontres humaines et animales; au milieu de villages, de forêts, de rivières et d'océans sans oublier les volcans. Des images qui méritent leur place dans nos mémoires. Vous pensez être seul à l’autre bout du monde. Se cache pourtant une organisation qui est là, avec vous. Terres des Andes et ses réceptifs locaux ont réussi cette mission de créer un voyage, une aventure qui ne fut pas une galère. Simple crevaison sur la voiture de location ou changement de procédure de retour en France cause COVID, vous les appelez, ils vous appellent. Ils trouvent et vous donnent les solutions.
Pour résumer : Merci (grand, très grand) Terres des Andes.
Nous revenons tout juste, mon fils de 10 ans et moi-même, de ce fabuleux voyage accompagnés par Claude Travaillé. L’expérience d’une vie faite de rencontres et partages, chacun à la découverte de l’autre, des émotions à n’en plus finir à jamais gravées dans nos mémoires et dans nos cœurs tellement l’accueil fut chaleureux. Si vous souhaitez une expérience de vie authentique, n’hésitez pas… vous ne le regretterez pas.
« Magnifique voyage ! Que de belles découvertes, une plongée dans la vie quotidienne des communautés, des activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et un grand merci à Flor, notre guide, qui est géniale, avec un second degré insoupçonné, et toujours là à la moindre contrariété. Elle parle aussi très bien le français, avec beaucoup de vocabulaire.»
C’était un séjour inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie j’ai pu faire de merveilleuses rencontres. Nous avons passé de très bons moments avec les jeunes du Centre d'Hébergement Temporaire de l'association locale, j’ai pu apprendre de nouvelles choses grâce aux visites de chaque lieux. Je remercie nos guides très sympas ; ils nous toujours bien expliqué les choses et étaient toujours souriant et à l’écoute dès qu’on leurs posaient des questions. Nous avons eu de la chance de participez à un voyage comme celui ci car c’est beaucoup de travail.
Kimlon exerce le métier de guide francophone depuis 2008. Par sa gentillesse et son sens de l’accueil, il saura vous faire découvrir son pays dans la...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS