Beau voyage au Yucatan loin des hordes de touristes. On m'avait appris que la civilisation maya avait disparu mais leurs descendants sont bien là, fiers de leurs racines, et nous accueillent chaleureusement. De belles rencontres, simples et vraies.
Notre guide Francisco, très sympathique et attachant, d'une grande connaissance de la culture maya, nous a fait découvrir "son" Yucatan qu'il aime avec passion.
Voyage en immersion au cœur du village d'Avlékété. Rencontre inoubliable avec une population accueillante, des accompagnateurs bienveillants qui nous ont fait découvrir la vraie vie des habitants. Un grand merci à Adrien, Roger, Paulin, Pierre, Michel, Martine, Marie-Françoise, Edwige et tous les autres, qui ont contribué à rendre ce voyage magique.
Nous sommes partis au Cap Vert avec Rencontres au Bout du Monde au mois d’avril sur les iles de Santiago et Fogo. Ce fut une expérience unique avec des rencontres incroyables et des paysages magnifiques sur des iles différentes. Santiago concentre une grande partie de ce qui fait la spécificité du pays alors que Fogo et son volcan vous font basculer dans une ambiance irréelle. Nous avons été reçus avec une gentillesse, une humilité que nous n’avions jamais connues. RBM est seul à proposer un tel voyage en immersion chez de vrais gens, dans un pays authentique avec une organisation sans faille. Les guides Aderito et Théo étaient aux petits soins et ont une très bonne connaissance de leur pays, de sa flore, de ses coutumes et de son histoire. Merci encore !
Oui, j’ai voyagé autrement et j’aime ça. Je ressens que nous étions dans des endroits peu fréquentés et c’est plaisant. Un peu comme dans un cocon à part du monde touristique. Je vous suis reconnaissante pour ce que vous créez.
Très beau voyage, qui tient la promesse de permettre une belle et authentique découverte de la vie quotidienne au Cap Vert… sûrement le pays dont les habitants sont les plus accueillants jamais rencontrés!
Hormis les paysages, qui font face a la dure secheresse, tout l’intérêt du voyage à santiago tient à la richesse des rencontres, organisées ou impromptues, a l’immersion chez l’habitant, avec un vrai coup de coeur pour les femmes de longueira à l’hospitalité et la convivialité sincères! Il faut aimer le rythme des percussions et les bons repas pour apprécier Santiago!
Bravo particulièrement a Kiddy qui est vraiment un excellent guide, qui a su partager toute sa connaissance culturelle et naturelle de son ile.
J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Fogo, pour le paysage unique de Cha das caldeiras… Avec le bonheur de l’ascension du Pico de Fogo, pas si facile mais absolument extraordinaire ! Une expérience à ne pas manquer.
Merci les Cap Verdiens pour ses beaux moments de partage!
Santiago accompagne les voyageurs de Terres des Andes sur les chemins de sa terre natale : l'Argentine du Nord. Il est guide dans sa propre communauté Yryapu...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS