C'est enchantée que je rentre de mon séjour en Ouzbékistan ! Sa gastronomie savoureuse, son histoire passionnante, son architecture majestueuse, les sites de Boukhara et Samarkand sont tout simplement d'une beauté inégalable. N'oublions pas le charme différent de Khiva.
Le passage dans les familles est un point fort : la gentillesse et l'attention de Sohiba, Salim et leur famille, le havre de paix qu'est le village de Kitob, la magnifique randonnée que nous y avons faite, et les souvenirs de l'époque soviétique racontés par le chef de famille. Le départ après quelques jours avec nos hôtes a toujours été émouvant. C'est une destination sans nul doute en devenir.
Je reviens de ce voyage avec un grand ciel bleu dans la tête.
Magnifique séjour dans ce grand « petit pays » : Sao Vicente, Santo Antao, Santiago et Fogo. Quatre îles aux influences et à l’histoire très différentes. Une hospitalité hors pair, des paysages à couper le souffle, des randonnées dans des lieux magiques, des rencontres inoubliables, de la musique très émouvante (je pense notamment au Batuque que nous avons pu découvrir à plusieurs reprises).
Un très très beau rêve éveillé.
Au début, il y a toujours un petit moment de gêne de part et d’autre, et puis un sourire, une parole…nos modes de vie différents génèrent beaucoup d’humour. Ainsi, même si le cochon d’Inde est un animal de compagnie pour moi, mes hôtes m’ont vue manger mon « cui » et de surcroit avec les doigts ( avec toutefois une pensée pour feu ma « Charlotte »)….
Merci pour ces deux semaines incroyables ! Les paysages, les habitants, les échanges avec les guides, la découverte de la culture locale et de la civilisation inca, l'organisation du séjour, les hébergements, les repas ... tout était merveilleux ! L'agence a très vitre réagi face à une grève annoncée au Machu Picchu ... nous avons donc pu profiter de ce site magnifique ! Aléa géré à la perfection ! Merci pour tout
Le voyage était magnifique, la population locale impliquée. Je reviens émerveillée.
De nombreuses découvertes, une cuisine excellente et généreuse, des échanges constructifs, des sourires complices… et beaucoup de dons de soi.
Nous avons découvert le Nicaragua grâce à sa culture et sa géographie. Notre guide était passionnée de nature et nous en a expliqué quelques détails. Toujours là pour les rendez-vous, à l'heure, elle nous informait en avance des futures excursions. Loger chez l'habitant et visiter les coopératives a été le plus de notre séjour.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS