Merci à TDS, pour ce merveilleux voyage, je serai bien restée là-bas, j'ai vraiment eu l'impression de passer plus que 15 jours, j'ai laissé des amis tellement ces personnes sont généreuses et sincères. Flor notre guide, me manque déjà beaucoup.
C’était très enrichissant au niveau des plantes, on a appris la langue malgache et ils nous ont appris beaucoup de choses.
Être allé à la ferme et rencontrer les enfants était incroyable !
Faire la traite des animaux, c'était aussi incroyable, on a bien rigolé.
Je suis enchantée de ce voyage. Bien qu'il soit difficile de parler directement - barrière de la langue - la population est très accueillante, souriante et l'on se sent à l'aise ; nous avons eu aussi un guide extrêmement disponible, chaleureux, aimant nous faire partager les activités des villageois - que ce soit dans les villages ou le long de la route - et nous faire connaitre les us et coutumes des Cambodgiens.
Un grand merci pour l'excellente organisation rencontrée sur place, qui, en tant que voyageuse solitaire et très autonome, peu habituée aux voyages en groupe, m'a cependant parfaitement convenu ; je me suis laissée porter par les visites, les activités, les transports prévus, les rencontres, sans aucune lassitude...
Hôtellerie de qualité, impeccable, toujours bien située, nourriture saine et abondante, visites fortement documentées, sécurité totale.
Un pays surprenant, dépaysant et particulièrement attachant : gentillesse et convivialité en toute simplicité des Ouzbeks, merveilleuse beauté de l'architecture Timouride, tant par ses formes, son raffinement, que par ses couleurs à dominante azurée.
Au delà des sites incontournables de la Route de la Soie, auxquels chaque voyageur a sans doute rêvé, ce qui fait le sel de ce voyage, c'est bien l'immersion dans deux villages aux typologies différentes, qui permet vraiment de côtoyer "in live" le mode de vie rural des Ouzbeks, encore très présent dans ce pays.
C’était un séjour inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie j’ai pu faire de merveilleuses rencontres. Nous avons passé de très bons moments avec les jeunes du Centre d'Hébergement Temporaire de l'association locale, j’ai pu apprendre de nouvelles choses grâce aux visites de chaque lieux. Je remercie nos guides très sympas ; ils nous toujours bien expliqué les choses et étaient toujours souriant et à l’écoute dès qu’on leurs posaient des questions. Nous avons eu de la chance de participez à un voyage comme celui ci car c’est beaucoup de travail.
Une découverte de la Crête authentique, au contact d’hébergeurs chaleureux et accueillants, avec un guide connaissant parfaitement le pays et très disponible, tout en traversant des paysages merveilleux et une nourriture savoureuse. Bref un très beau voyage avec un petit groupe très soudé. L’accueil chez les bergers et le partage de la Pâques Orthodoxe avec les gens du village et la famille qui nous hébergeaient était un moment très très fort
Faridatou est la représentante microcrédits de A’ Tibo Timon pour la ville de Hilla-Condji, située à la frontière bénino-togolaise. Elle occupe cette fonction...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS