Ce fut un voyage assez fascinant, chargé d'images et d'émotions intenses, j'en ai rêvé plusieurs nuits d'affilé après notre retour. Bien entendu, les variétés et l'abondance parfois phénoménale des animaux sauvages dans les réserves visitées, mais aussi la beauté et la sérénité des paysages, les paysages volcaniques, la découpe sur fond de savane des acacias aux ombrelles finement dentelées par les gracieuses girafes, la beauté des levers et couchers de soleil, la beauté des cieux nocturnes et de la voie lactée.
L'accueil et la gentillesse générale des Tanzaniens, adultes comme enfants dont le courage est une leçon pour tous les nôtres. Comment ne pas parler de nos accompagnateurs toujours à nos petits soins et à leur dévouement pour répondre à toutes nos demandes. Les marchés et l'abondance des produits agricoles, la propreté globale du pays, les préparations des repas chez les Mamas.
Nous avons découvert tout au long’ du séjour les magnifiques Parcs nationaux (Tarangire, Manyara, Ngonrogoro, Serengeti, Ndutu) avec à chaque fois des´ supers repas, une super ambiance et un super accueil. Pour varier un petit peu le voyage, nous avons’ eu l’occasion de faire du vélo au milieu des bananiers, de visiter une fabrique de café, de visiter le village dont sont originaires la plupart des guides de l´agence... tout était merveilleux ! Je conseille cette agence au 200%!
L'Ouzbékistan est un pays exceptionnel, riche en culture et histoire, et le circuit organisé par TDS voyage, très bien pensé, nous permet de traverser le pays entre désert et montagne, à la découverte de tous les sites majeurs qui ont constitués la richesse de la Route de la Soie.
Ce voyage a été tel que nous l’espérions : sincère dans les échanges avec les populations locales, enrichissant par le partage, l'échange, la découverte des paysages, des communautés et avec un esprit de curiosité « saine » et juste dans la découverte d'autres façons de vivre, d'autres paysages, d'autres communautés.
Ce genre de séjours est plus enrichissant humainement car nous sommes reçus chez les familles et partageons un peu de leur vie si différente de la nôtre. On en revient toujours un peu moins indifférents aux autres.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS