Je travaille avec Grandir Aventure depuis maintenant 2 ans (...) l’équipe se pli en 4 pour que tout soit facile pour les encadrants : réunions en amont, fiches détaillées pour l’organisation, outils pédagogiques à notre disposition, coordinateurs sur place pour de nombreux séjours pour aider et parfois même cuisiner pour les groupes ! C’est de loin l’organisme avec l’équipe la plus bienveillante avec qui j’ai pu travailler, tout le monde est hyper sympa et prend le temps de nous expliquer si nous avons des questions ou des points avec lesquels nous sommes moins à l’aise.
C’est un voyage plein de surprises car en marchant dans les plantations de thé ou les rizières en terrasses ou en étant hébergé dans les habitats traditionnels des ethnies vietnamiennes, cela laisse le temps de rencontrer les vietnamiens travaillant dans leurs champs, de visiter les marchés, de partager des moments avec les familles qui nous accueillent avec une grande gentillesse. L’organisation flexible permet de s’arrêter sur la route pour regarder les activités locales, production de cannelle, lamelles de bois…ou visiter des temples, spectacles de danses local, mariage. Et les paysages de montagne ou de la baie d’Halong sont magnifiques ! Notre guide a adapté les marches pour que chacun puisse trouver du plaisir à son niveau. Les motos peuvent pallier aux montées trop difficiles pour certains! Toutes les conditions pour vivre des moments chaleureux !
Culture Contact nous a fait rencontrer des personnes qui nous ont parlés de l’Histoire de leurs ancêtres, du présent au travers de leurs soucis de culture par rapport au réchauffement climatique, des questions qu’ils se posent quant à leur avenir et celui de leurs enfants.
Quel bonheur de voyager ainsi! Un guide et des compagnons de voyage formidables, des paysages à couper le souffle. Une grande richesse tant dans les activités que dans les rencontres avec les locaux. Un REVE, vous ne serez pas déçu, c'est sûr !! MERCI
Je reviens de ce voyage avec un grand ciel bleu dans la tête.
Magnifique séjour dans ce grand « petit pays » : Sao Vicente, Santo Antao, Santiago et Fogo. Quatre îles aux influences et à l’histoire très différentes. Une hospitalité hors pair, des paysages à couper le souffle, des randonnées dans des lieux magiques, des rencontres inoubliables, de la musique très émouvante (je pense notamment au Batuque que nous avons pu découvrir à plusieurs reprises).
Un très très beau rêve éveillé.
Luz et Leo hébergent durant une petite semaine les voyageurs de Culture Contact. A mi-chemin entre Cusco et le Machupicchu, ils vous accueillent, en famille, comme...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS