C’était un séjour inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie j’ai pu faire de merveilleuses rencontres. Nous avons passé de très bons moments avec les jeunes du Centre d'Hébergement Temporaire de l'association locale, j’ai pu apprendre de nouvelles choses grâce aux visites de chaque lieux. Je remercie nos guides très sympas ; ils nous toujours bien expliqué les choses et étaient toujours souriant et à l’écoute dès qu’on leurs posaient des questions. Nous avons eu de la chance de participez à un voyage comme celui ci car c’est beaucoup de travail.
Beau voyage avec notre accompagnateur éthiopien, parlant un français parfait, aimant son pays et voulant nous faire partager sa culture .
Grands moments vécus dans les familles, chez les tanneurs, chez un paysan, avec les potières, avec un groupe de femmes. Magnifiques paysages. La visite des églises de Lalibela : un choc. Nous n'avions jamais vu cela : des églises creusées dans la roche. Unique au monde ... Nous avons l'habitude de voyager seuls, on s'aperçoit que bien souvent nous voyons surtout les sites touristiques. On traverse les villages, certes on s'arrête, on regarde avec nos yeux mais on ne communique pas aussi bien. Là, nous avons vraiment rencontré les Éthiopiens.
Quel merveilleux voyage! Guidés par Alberto, notre chauffeur et guide, très attentif aux demandes de chacun et très compétent aussi bien dans la conduite du groupe que dans la connaissance de son pays d'hier et d'aujourd'hui, nous avons découvert cette partie du Mexique aux multiples facettes: riches sites précolombiens, belles villes au passé colonial et aux marchés colorés, paysages variés depuis la montagne couverte de cactus ou de pins aux plaines côtières avec des plages magnifiques, nombreuses occasions d'activités sportives et de découvertes naturalistes. A la Escobilla, à Naha, à Valladolid, à Nuevo Durango, Alberto, manifestement bien connu et apprécié des enfants comme des adultes
De retour du Kirghizistan où j’ai passé 15 jours fabuleux avec mes deux enfants, je ne suis pas encore complètement redescendue !…et je ne suis pas pressée tant ce voyage a été exceptionnel ! Des rencontres avec des gens merveilleux qui nous ont partagé leurs belles valeurs, générosité, gentillesse et joie de vivre ! Que de bons moments passés en familles, à découvrir ce pays passionnant qui m’était jusqu’alors complètement inconnue. Grâce à Meerim notre guide et interprète parfaite, et Birimkul notre chauffeur attentionné et toujours de bonne humeur, ce fut une formidable surprise, un vrai cadeau ! Tous les jours des découvertes et des expériences uniques pour les enfants, qui ont eu la chance de passer du temps avec les jeunes kirghizes, les parties de cache-cache, de uno, les jeux kirghizes et batailles d’eau, un vrai bonheur !
Le plus difficile était de vous quitter, Meerim, Birimkul, Tolkun, Djamila, Toku Egé, et chaque personne que nous avons eu lde rencontrer ! Un énorme merci à Rencontres au bout du monde, nous ferons sûrement d’autres voyages avec vous !
Premier voyage avec Rencontres au Bout du Monde et certainement pas le dernier. Trois semaines fabuleuses, à Sumatra, en septembre 2022, à jamais gravées en moi : des Mentawai au pays Minang, en passant par Rimba, paradis au bord de l’océan indien, puis finir par un trek dans la jungle avec les orangs-outans. Un rêve ! Des rencontres touchantes et chaleureuses, des guides d’une gentillesse hors pair. L’équipe de Rencontres au bout du monde est de plus très professionnelle et réactive, on se sent en confiance du début à la fin. Un voyage rempli de chaleur humaine et d’émotions, qui se vit avec le cœur, et qui fait qu’on rentre forcément chez nous, avec ce petit quelque chose en plus.
1ère découverte d'un voyage solidaire très positif avec Flor notre guide toujours à l'écoute, très disponible, très souriante (sans oublier les autres guides). Les locaux nous ont fait connaître leurs façons de vivre avec souvent peu de moyens et cela nous a fait réfléchir sur les nôtres...
Santiago accompagne les voyageurs de Terres des Andes sur les chemins de sa terre natale : l'Argentine du Nord. Il est guide dans sa propre communauté Yryapu...
Après plusieurs années dans le secteur du transport et de la logistique, la période du Covid m’a poussée à une profonde remise en question. Le besoin de changement et...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS