L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
Je partais à l'aventure vers le Nicaragua. N'ayant jamais pratiqué ce genre de voyage. J'en reviens avec un tel enthousiasme de rencontres diverses toutes très enrichissantes et de la découverte et des richesses de ce pays. Merci.
Fabuleux voyage avec un guide formidable, qui sait donner les informations nécessaires pour que tout se passe bien
Belles découvertes tant humaines - grand merci à Nohemy et Sicorro qui m’ont accueillie chez elles - qu’au niveau de la nature tellement variée de la forêt équatoriale en passant par les volcans et arrivant sur les plages du Pacifique rien que pour nous, fabuleux.
Voyage à recommander
L’Éthiopie c'est le sourire et l'accueil chaleureux de la population. C'est des paysages grandioses aux multiples couleurs. C'est une grande variété d'animaux et d'oiseaux. C'est la bonne odeur du café grillé autour duquel nous prenons plaisir à discuter.
Fabuleux, l'accueil et les échanges avec, en particulier, la famille du premier village. Formidable l'accueil dans les deux écoles et le repas chez Bek. Et cette plongée dans l'histoire à travers les visites de ces magnifiques monuments. Ces deux semaines ont été une "parenthèse enchantée". Il y a de nombreux moments très riches que nous avons vécus au cours de ce voyage. Celui de partager la préparation du repas avec Sohiba a été très fort, que ce soit pour préparer le plov ou les ravioles. Et puis il y a eu, toujours dans cette famille, la soirée musicale avec les trois musiciens invités qui ont entraîné dans la danse nos hôtes et nous voyageurs étrangers.
Mon compagnon, notre fils (10 ans 1/2) et moi-même, venons de faire le séjour, du 11 au 25/02/17. Nous avons tous les trois vécu des expériences riches et profondes, notamment en termes de rencontres et partages, sous toutes leurs formes. Un coup de cœur pour notre guide, Alberto, mine de savoir, de connaissances et de culture... Il a su accompagner le groupe avec une grande finesse, et nous faire rencontrer son pays, et ses habitants (ainsi que sa gastronomie!)
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS