L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
C'est un voyage totalement passionnant avec plein de surprises agréables et de découvertes d'un mode de vie loin de notre imagination. Ce qui correspond bien pour nous au "voyager pour de vrai". Avoir rencontré des personnes avec le même esprit que nous a été un plus. L'attitude du guide, Ratana, a largement contribué aux plaisirs partagés.
Un grand merci pour l'excellente organisation rencontrée sur place, qui, en tant que voyageuse solitaire et très autonome, peu habituée aux voyages en groupe, m'a cependant parfaitement convenu ; je me suis laissée porter par les visites, les activités, les transports prévus, les rencontres, sans aucune lassitude...
Hôtellerie de qualité, impeccable, toujours bien située, nourriture saine et abondante, visites fortement documentées, sécurité totale.
Un pays surprenant, dépaysant et particulièrement attachant : gentillesse et convivialité en toute simplicité des Ouzbeks, merveilleuse beauté de l'architecture Timouride, tant par ses formes, son raffinement, que par ses couleurs à dominante azurée.
Au delà des sites incontournables de la Route de la Soie, auxquels chaque voyageur a sans doute rêvé, ce qui fait le sel de ce voyage, c'est bien l'immersion dans deux villages aux typologies différentes, qui permet vraiment de côtoyer "in live" le mode de vie rural des Ouzbeks, encore très présent dans ce pays.
J'ai fait deux voyages avec Grandir Aventure, en Islande et à Madagascar. Ce sont des voyages qui m'ont marqué à vie. Le fait d'être en immersion est une expérience incroyable. Quoi de mieux pour être au plus proche de la population et de l'environnement ? De plus, on crée des moments inoubliables, que ce soit avec les jeunes avec qui on part ou même les personnes que l'on rencontre là-bas. Cela a aussi été une vraie remise en question sur la société. Cela m'a fait réfléchir à la chance que j'ai.
Note « Excellent »pour notre séjour, en ce début juillet, dans ce surprenant pays Cathare : un hébergement simple mais confortable et accueillant – juste comme je les aime.
Une hôte « aux p’tits soins » pour concocter un séjour adapté à notre rythme (et…à la météo) et nous immerger dans l’Ariège profonde, ses traditions, son patrimoine, sa cuisine…
Et, par dessus tout, des rencontres riches avec des personnalités, parfois « insolites », mais toujours passionnantes, enthousiastes à nous montrer leur précieux savoir faire trop oublié.
Ce programme proposé par Céline est idéal pour un dépaysement total et un séjour insolite et convivial de rencontres au bout…de la France.
"Echappée culturelle Bulgare",
"Une vrai réussite pour une première fois avec Vision du Monde. Organisation parfaite et un guide très à l'écoute de chacun et très professionnel. La découverte d'un pays riche en histoire mais aussi une nature exceptionnelle de diversité. Et que dire de l'accueil de nos hôtes..."
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS