La force de Grandir Aventure ? Sa transparence, dans justement ce qu’est le tourisme solidaire, les missions que nous, en tant qu’équipe d’encadrement, on a auprès de toutes les personnes qu’on rencontre en voyage, auprès des jeunes…
Et puis la force de Grandir Aventure c’est aussi l’équipe, une petite équipe, presque familiale. Et c’est donc pour ça que ça fait plusieurs années que je pars avec Grandir Aventure !
Super voyage au Cambodge qui permet vraiment de découvrir la culture locale. Les visites sont très intéressantes et les rencontres dans les familles sont enrichissantes. Le voyage a été très bien organisé par TDS, nous repartirions volontiers avec eux !
L'Ouzbékistan est un pays exceptionnel, riche en culture et histoire, et le circuit organisé par TDS voyage, très bien pensé, nous permet de traverser le pays entre désert et montagne, à la découverte de tous les sites majeurs qui ont constitués la richesse de la Route de la Soie.
L'accueil chez Eleni à Tsivaras et les moments de convivialité, notre pique-nique et après-midi à l'écoute de la musique crètoise de deux musiciens (dont notre jeune guide) sur la place du village de Douliana restent des moments inoubliables. Nos très belles randonnées dans les gorges, le long de la mer pour se rendre sur une plage isolée. Découverte des nombreuses petites chapelles perdues dans la montagne. La mer tellement bleue ! Nous avions envie de faire ce voyage depuis longtemps. Ce fut un très beau voyage riche en découvertes, en rencontres et en partages, au sein du groupe, avec les habitants et avec nos guides. C'est un pays magnifique où l'on se sent bien.
Je reviens de ce voyage avec un grand ciel bleu dans la tête.
Magnifique séjour dans ce grand « petit pays » : Sao Vicente, Santo Antao, Santiago et Fogo. Quatre îles aux influences et à l’histoire très différentes. Une hospitalité hors pair, des paysages à couper le souffle, des randonnées dans des lieux magiques, des rencontres inoubliables, de la musique très émouvante (je pense notamment au Batuque que nous avons pu découvrir à plusieurs reprises).
Un très très beau rêve éveillé.
L'Afrique noire, le Bénin, les voyages solidaires, tout était nouveau. J'avais laissé mes besoins superflus et mes jugements hâtifs à la maison.
La suite fut riche d'Histoire, d'esthétisme, de rythme, et surtout de rencontres, mêlés à un grand dénuement matériel.
DIKOUENTENI: Village et visages de femmes: Jeanne, Julietta, Marie et toutes les autres. Visages fatigués mais marqués par le rire. Bonheur des rencontres et du chemin parcouru ensemble vers le marigot, un tata somba ou vers l'école de Kouaba. Ici, Basile nous ouvre les cahiers de Rosine, Michel.Nous y lisons l'application, le courage, car ici le droit à l'école est souvent au bout de nombreux kms à pied.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS