C’était un séjour inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie j’ai pu faire de merveilleuses rencontres. Nous avons passé de très bons moments avec les jeunes du Centre d'Hébergement Temporaire de l'association locale, j’ai pu apprendre de nouvelles choses grâce aux visites de chaque lieux. Je remercie nos guides très sympas ; ils nous toujours bien expliqué les choses et étaient toujours souriant et à l’écoute dès qu’on leurs posaient des questions. Nous avons eu de la chance de participez à un voyage comme celui ci car c’est beaucoup de travail.
Ce voyage nous a fait découvrir la générosité, la confiance et la simplicité d’un peuple serein et heureux. Un voyage marqué par de nombreuses rencontres fortes de leurs richesses et de leurs diversités mais aussi par une gastronomie abondante en saveurs et pleines de découvertes gustatives et aromatiques.
Tout au long de notre périple un fort sentiment de sécurité et de respect nous a accompagné, mettant l’accent sur un élément fort de la culture Laotienne. Les paysages, tant dans le nord que dans le sud, nous ont séduit par leur diversité.
Très beau voyage, qui tient la promesse de permettre une belle et authentique découverte de la vie quotidienne au Cap Vert… sûrement le pays dont les habitants sont les plus accueillants jamais rencontrés!
Hormis les paysages, qui font face a la dure secheresse, tout l’intérêt du voyage à santiago tient à la richesse des rencontres, organisées ou impromptues, a l’immersion chez l’habitant, avec un vrai coup de coeur pour les femmes de longueira à l’hospitalité et la convivialité sincères! Il faut aimer le rythme des percussions et les bons repas pour apprécier Santiago!
Bravo particulièrement a Kiddy qui est vraiment un excellent guide, qui a su partager toute sa connaissance culturelle et naturelle de son ile.
J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Fogo, pour le paysage unique de Cha das caldeiras… Avec le bonheur de l’ascension du Pico de Fogo, pas si facile mais absolument extraordinaire ! Une expérience à ne pas manquer.
Merci les Cap Verdiens pour ses beaux moments de partage!
J’ai été l’unique compagne de route de Sophie dans cette inoubliable aventure de mars 2018…. Avec Krishna , le guide, et Prakas, le porteur nous avons randonné de village en village sous un franc soleil, découvrant des paysages superbes et des népalais toujours souriants , très accueillants et généreux. Un voyage riche en émotions !
C’était très enrichissant au niveau des plantes, on a appris la langue malgache et ils nous ont appris beaucoup de choses.
Être allé à la ferme et rencontrer les enfants était incroyable !
Faire la traite des animaux, c'était aussi incroyable, on a bien rigolé.
Drôle, cultivé, disponible, sensible, ouvert, extraordinaire, les qualificatifs ne manquent pas aux voyageurs pour parler de Francisco, accompagnateur TDS au...
Santiago accompagne les voyageurs de Terres des Andes sur les chemins de sa terre natale : l'Argentine du Nord. Il est guide dans sa propre communauté Yryapu...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS