Un grand merci à TDS pour l'organisation de ce voyage au Bénin! Cette expérience en famille a été formidable et unique ; aussi bien pour l’accueil et les rencontres lors de notre immersion au village à partager le quotidien des gens d'Avlékété, que lors des visites de lieux historiques et des musées pour nous permettre de comprendre le Bénin d’aujourd’hui et ses coutumes. Ce voyage restera à part, il nous a vraiment imprégné et on le doit en grande partie à Adrien, notre guide Exceptionnel, qui en plus d’avoir été à notre écoute tout au long du séjour, a été une véritable passerelle entre les villageois, les sages, la population et nous occidentaux.
Juste un séjour inoubliable, des rencontres, des activités qui forgent des souvenirs indélébile, et qui peuvent forger un avenir meilleur pour les jeunes !
Mon meilleur souvenir ? Les 3 dernier jours à la ferme pédagogique. Avec le travail manuel, j'ai vraiment eu l'impression d'être impliqué. De plus, ce petit coin de paradis, perdu au millieu de la campagne malgache est vraiment un site incroyable. L'aprem avec les enfants était elle aussi géniale!! Et les danses avec les locaux de la ferme avec de la musique locale ! Concernant Grandir Aventure, Tout est safe, vérifié. Ça marche depuis 18 ans, ça veut dire que tout va bien!!
Merci énormément TDS Voyage. J'ai passé un séjour inoubliable. C'était magique, magnifique, émouvant quand il a fallu partir... J'ai rencontré des gens étonnants, vu des paysages splendides et des temples majestueux ! Un grand merci à Ratana, notre guide local, qui m'a fait découvrir son pays, sa culture, les personnes croisées tout au long de ce voyage..., ses légendes, sa gastronomie... Merci encore pour tous ces partages.
"Séjour à Aït Ayoub",
"Nous nous sommes trouvés tellement bien cette semaine passée à Aït Ayoub ! des paysages magnifiques, un dépaysement total... mais ces qualités sont propres à tout voyage bien choisi. Par contre, on a été reçu si bien, si naturellement par Lahoucine, sa famille (sa fille Malika en particulier), les gens autour d'eux que les jeunes (j'étais avec 2 petits enfants de 12 et 14 ans) sont rentrés très naturellement dans cette vie, cet art de vivre si inimaginable pour nos collégiens français. N'hésitez pas, ils ont besoin de ces échanges, mais nous en avons encore plus besoin. Un humanisme aussi naturel, c'est rare."
Oui, j’ai voyagé autrement et j’aime ça. Je ressens que nous étions dans des endroits peu fréquentés et c’est plaisant. Un peu comme dans un cocon à part du monde touristique. Je vous suis reconnaissante pour ce que vous créez.
Ce fut un séjour de découverte historique et géographique, avec la rencontre intéressante de personnalités engagées dans des activités de développement local.
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS