J’ai aimé les habitants du village d’Avléketé, la lagune au coucher du soleil,les beignets du matin, les sons de la nuit (vagues,oiseaux), les douches à ciel ouvert, les jeux avec les enfants et leurs rires !!!!
Partie avec un désir profond de découverte et une appréhension de l'inconnu…
Revenue avec le coeur plein de sourires et d'émotions bien ancrées
On se sent autre après un tel voyage ou peut être devient on profondément soi même…
Tout est passionnant, varié. Nous sommes allés de découvertes en rencontres, le tout bien rythmé. Pour moi, ce voyage a été une totale découverte par rapport au Pérou, à la Bolivie et à l’Equateur.
Les communautés rencontrées sont complètement différentes des celles que j’avais déjà vues.
Si la réussite du voyage a été une affaire d’équipe (préparation, accueil des familles, qualité et diversité des activités proposées, rythme, logistique etc…), le « nirvana » a été atteint grâce à la présence et au travail de notre guide !
Familles accueillantes, attentionnées avec nous, à nos petits soins, et l'envie de bien faire, de partager leur culture, traditions avec nous. Et cuisine excellente en qualité et quantité.
Une destination exceptionnelle ! Le Cap Vert c’est tout à la fois : l’héritage portugais, les influences africaines , des couleurs, mais surtout une identité unique! Des paysages exceptionnels dans un environnement parfois rude, une population avide de rencontres où les collectifs de femmes sont d’un dynamisme et d’une générosité sans égal. Le parcours permet de multiplier les échanges par le biais de nuits répétées chez l’habitant. Nous avons pu ainsi partager des moments uniques , des repas communs, et toujours en musique! Les randonnées proposées sont toujours palpitantes tant le décor varie, des vallées luxuriantes aux reliefs arides. L’extension à Fogo clôt merveilleusement le périple . Ne manquez pas cette destination unique!
C’était ma dernière colo d’été. J’ai choisi de la faire en Thaïlande et au Cambdoge avec Grandir Aventure. (...) Là on est à Battambang, là où il y a une école pour les enfants défavorisés. On a passé 4 jours avec eux, on a fait plein d’activités. C’est incroyable comme en si peu de temps on s’accroche aux gens.
Les habitants de la Tanzanie et, en particulier ceux qui nous ont hébergés et nourris, sont très accueillants. Notre guide principal, Innocent, a une grande expérience pour repérer les animaux, les jours de safari. Tous les guides locaux ont été intéressants et attentifs à nous.
Clémence, jeune recrue de l'association Rencontres au bout du monde, a rapidement pris conscience des dérives du tourisme de masse lors de ses voyages...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS