La petite taille du groupe est très agréable (6). Elle permet :
- de poser toutes les questions nécessaires et d’approfondir certains domaines lors des visites
- au guide de s’adapter plus facilement en cas de problème (vertige dans notre cas)
- des échanges plus faciles entre les différentes personnes
- pouvoir aller tous ensemble au bar boire des pisco sour sur l’île d’Amantani !
Nous avons eu la chance de partir à Madagascar grâce à notre CE qui est en partenariat avec grande latitude, c’était une expérience magnifique, le séjour était très bien organisé, varié, mélangeant immersion culturelle et activités touristiques. Les guides sont d’une extrême gentillesse, nous repartons tous et toutes avec des souvenirs pleins la tête et de très belles rencontres ! Je recommande fortement cet organisme pour vivre un voyage inoubliable !
J’ai eu la chance de faire quelques très beaux voyages et MADAGASCAR en fait évidemment parti ! Mais celui-ci était sans doute, le plus marquant émotionnellement.
Ce voyage avait vocation à être une "immersion solidaire" avec Grandes Latitudes et ce fut réellement le cas.
Cela, grâce à de magnifiques rencontres (locaux mais aussi compagnons de voyages) qui ont donné lieu à de très beaux moments de partage, une culture riche, des paysages sublimes et la découverte d’une faune et flore somptueuse.
J’espère à bientôt MADA !
Un grand merci pour l'excellente organisation rencontrée sur place, qui, en tant que voyageuse solitaire et très autonome, peu habituée aux voyages en groupe, m'a cependant parfaitement convenu ; je me suis laissée porter par les visites, les activités, les transports prévus, les rencontres, sans aucune lassitude...
Hôtellerie de qualité, impeccable, toujours bien située, nourriture saine et abondante, visites fortement documentées, sécurité totale.
Un pays surprenant, dépaysant et particulièrement attachant : gentillesse et convivialité en toute simplicité des Ouzbeks, merveilleuse beauté de l'architecture Timouride, tant par ses formes, son raffinement, que par ses couleurs à dominante azurée.
Au delà des sites incontournables de la Route de la Soie, auxquels chaque voyageur a sans doute rêvé, ce qui fait le sel de ce voyage, c'est bien l'immersion dans deux villages aux typologies différentes, qui permet vraiment de côtoyer "in live" le mode de vie rural des Ouzbeks, encore très présent dans ce pays.
Vous cherchez à vivre une folle expérience ? Dignes de RDV en terre inconnues ?
Foncez avec l'agence Endallah Cultural Tours ! Un voyage onéreux certes mais magique. Une organisation bien ficelé, avec des intermédiaires disponibles et à l'écoute. Impossible de vivre une t'elle aventure sans passer par leur intermédiaire, pour atteindre les petits village il faut connaitre ... Endallah nous a fait vivre un voyage en pleine immersion au seins de la population locale et de leurs coutumes, un voyage authentique, pleins de sens, un dépaysement totale nous sommes revenue avec de formidables souvenirs. Au delà de nos espérances !
Le Népal, 6 mois après...
Au pays des Sherpas, on ne dit pas le fameux "Namasté" mais Tashi Delek (prononcer Tassi Délé) car dans ce voyage nous sommes principalement au pays des Sherpas : une ethnie venue du Tibet au milieu du XVIe siècle et installée au Népal dans la région de l'Everest; Les Sherpas ont conservé leur culture tibétaine et parlent une langue proche du tibétain et qui leur est propre comme de nombreuses ethnies au Népal. (...)
C'est dans cette culture que Rencontres au bout du monde nous permet de nous immerger quelques jours à travers ce circuit. A la rencontre de ce peuple...
TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS